Circuit authentique 8 jours: Aventuriers du Laos en Khamu Lodge

Vivez le Laos en authentique avec des journées de découvertes et de partages avec les habitants Khmu !

 Dormez dans une cabane en bois laotienne aux cotés ouverts et au toit en feuilles de bananier –  Remontez le courant du fleuve Mékong sur un bateau traditionnel privatisé  – Plantez du riz – Devenez chercheur d’or – Marchez dans la jungles et ramassez les herbes médicinales – Apprenez les techniques de pèche traditionnelles – Utilisez un arc ….

Itinéraire :  Luang Prabang – Khmu Lodge – Nong Kiaw

Luang Prabang - cacades-Tad ThongJour 1 : Trek des deux cascades : Charmantes cascades de Tad Thong (L ,D)

Après le petit déjeuner vers 8h30 montez dans un Took Took qui vous emmènera en dehors de Luang Prabang : direction les chutes de Tad Thong. Ces chutes, méconnues du grand public, sont réputées pour le caractère sauvage de la jungle qui qui les entoure.  Vous pourrez admirer un large panel d’insectes et de papillons lors de votre balade. Remontez les cascades d’eau clair jusqu’ à leur source et traversez et visitez un village Hmong qui se trouve sur la route.
Après la visite du village nous reprendrons la marche sur le plateau de Xieng Muark dominant cultures de riz, et différents fermes et plantations. Aux alentours du déjeuner, nous arriverons au Hillside Resort pour un déjeuner Lao au bord de la piscine au beau milieu du jardin tropical.

Après midi libre à votre gré dédié à la détente et à la relaxation au bord de la piscine sur la crête de la montagne. En fin d’après-midi, nous repartirons pour une courte balade jusqu’à l’un des plus hauts points culminant de la vallée pour profiter de la vue, au coucher du soleil, sur le Mékong et la magnifique péninsule de Luang Prabang.
Nuit hors de Luang Prabang au Hillside resort

Luang Prabang - cacades- Kuang Si Jour 2 : Trek des deux cascades : Célèbre cascades de Kuang Si (B,L)

Profitez du lever du jour dans la vallée du Xieng Muark et prenez des forces grâces un petit déjeuner consistant avant de quitter le Hillside pour de nouvelles aventures. Démarrer la journée en montant dans un minivan qui vous conduira en direction du village ethnique Hmong de Longlao.
De là, nous commencerons notre marche d’environ 3 heures dans les montagnes rocheuses de la source d’eau de la cascade de Kuangsi. Après un pic-nic sur le chemin, nous arriverons directement aux sources d’eau bleue turquoise sortant directement de la roche que nous suivrons jusqu’aux cascades de Kuangsi.
La détente sera privilégiée durant l’après-midi et vous profiterez de la cascade et vous baigner  avant de prendre un Tuk-Tuk qui nous ramènera en fin d’après-midi jusqu’à Luang Prabang.
Nuit à Luang Prabang à la villa Saynamkhan Vat Nong

Jour 3 : Croisière sur le Mékong pour rejoindre le Kamu Lodge –Visite des grottes de Pak Ou (B,L,D) Guide Khmu Lodge

laos-luang-prabang-culture-rizPartez depuis le quai du Kamu Lodge vers 08h30 sur un bateau traditionnel privatisé pour remonter le courant du fleuve Mékong: cap au nord du pays.
Faites une halte sur la route pour visiter les célèbres grottes de Pak Ou ou des milliers de statuettes de Bouddah y ont été déposé par le très croyant peuple Lao au fil des siècles. Vous continuerez paisiblement votre croisière sur le Mékong et vous profiterez du paysage et des rafraichissements servis à bord. L’arrivée est prévue autours de midi au Kamu Lodge ou vous serez accueilli et conduit à votre tente pour y poser vos bagages.
Partez alors déjeunez et régalez-vous avec le repas Laotien qui a été concoctez et qui sera servis dans une Sala* posé au milieu d’un champ de riz (*cabane en bois laotienne aux cotés ouverts et au toit en feuilles de bananier). Durant l’après-midi vous aurez le choix de vous reposer dans votre tente en profitant de son agréable et lumineuse véranda ou de prendre part à des activités d’initiation à la vie des ethnies rurales traditionnelles du Laos

  • Plantation de riz dans les champs environnants
  • Recherche d’or sur les bancs de sable au bord du Mékong (durant la saison sèche de Janvier à Juin) : tout ce qui est trouvé vous appartient !!
  • Marche dans la jungle dans le but de ramasser des herbes médicinales
  • Technique de pèche traditionnelles (tous ce qui sera péché pour être cuisiné au repas du soir !)
  • Ballade et visite de village
  • Concours de tir à l’arc ou arbalète traditionnelle

kamu-lodge-luang prabang Kamu-Lodge-Bar laos-Kamu-Lodge-chercher-or Kamu-Lodge-Tent Kamu-Lodge-Dining-8 

Profitez d’un diner bien mérité et retirez-vous le soir dans votre tente pour vous reposer.  Nuit au Kamu Lodge.

Kamu-Lodge-Activities-4Jour 4: Kamu Lodge Trek une journée de Découverte et de partage (B,L,D)  Guide Khmu Lodge

Après le petit déjeuner vous partirez pour une ballade qui vous conduira dans un premier temps à grimper une montagne autours du camp. Vous marcherez au cœur de la foret et si vous êtes attentifs vous pourrez apercevoir insectes, papillons et animaux sauvages. Vos pas vous guideront au travers de champs de riz cultivés par les populations Kamu qui entoure le camp. Une première halte sera faite dans un petit village de montagne de Ban Phano-Gnai.

Ce sera alors pour vous l’occasion d’admirer le paysage et le point de vu sur la vallée mais aussi d’en apprendre plus sur le mode de vie des villageois. Après cette halte vous continuerez votre marche sur les sentiers de crête et vous ferez une halte pour déjeuner. Il est temps de redescendre des hauteurs, sur la route vous visiterez un village supplémentaire et vous ferez une pause pour vous rafraichir au bord de magnifiques chutes d’eau.  Retour au camp en fin d’après-midi (* ce programme est susceptible de changer en fonction de la saison).
Avant de profiter de votre diner nous vous conseillons vivement d’essayer le massage traditionnel Lao proposé par des masseurs locaux.   Nuit au Khmu Lodge

Jour 5: Croisière sur le Mékong et retour sur Luang Prabang (B) Guide Khmu Lodge

Le départ se fait après le déjeuner autour de 14h en début d’après-midi, vous rejoindrez la ville de Luang  Prabang en fin d’après trois heures de navigation. Reste de la journée libre

Nuit à Luang Prabang au Saynamkhan Vat Nong

trek Nong Kiaw Laos Jour 6. Liaison vers Nong Kiaw – Visite de Ban Nayang (B,L)

 Départ le matin en minivan privé pour Nong Khiaw (4h30 de route). Empruntez la célèbre route 13 pour monter dans le nord Laos et découvrez en chemin de nombreux villages Lao, Hmong et Khmu.
Faites une halte avant d’arriver sur Nong Kiaw au village d’artisans de Ban Nayang  réputée pour son ses ateliers de tissage.
Nong Khiaw se trouve dans une région de formations karstiques parmi les plus exceptionnelles du sud-est asiatique : de grandes falaises blanches aux silhouettes étranges, couronnées de jungle, semblent émerger des rizières. Le bourg de Nong Khiaw, situé sur les deux rives de la Nam Ou, est entouré de collines et des monts rocheux formant un cadre naturel particulièrement beau.
Vous arriverez à Nong Khiaw en milieu d’après-midi et  vous rejoindrez votre motel pour poser vos bagages et vous reposer. Ne ratez pas le coucher de soleil à admirer depuis le pont de Nong Kiaw ou en contre bas au bord de la rivière Nam Ou installé sur un banc de sable.
Nuit inoubliable dans le petit paradis vert de Nong Kiaw au Nong Kiaw riverside ou Mandala Ou

100 cascades Nong KiawJour 7 : Trek des 100 cascades (B,L)

 Après le petit-déjeuner, commencez la journée par une balade en bateau sur la rivière Nam OU. Sur le chemin vous ferez une halte le long de la rivière pour visiter un petit village lao, avant d’arriver dans la zone des chutes qui n’a été découverte que récemment. Cette halte vous permettra d’en savoir plus sur la vie des populations locales qui vivent le long des berges.
Marchez au milieu de petites rivières et de champs de riz pour arriver au pied des 100 chutes, celles-ci n’ont été découverte que depuis Octobre 2008. Durant les prochaines heures vous serez au cœur de la forêt primaire et c’est le son des cascades et les bruits du foret et de ses habitants qui guidera vos pas et rythmera votre marche. Les bassins d’eau claire et fraiche omniprésent dans la zone vous inviteront à faire une pause et à vous détendre et vous rafraichir.
Votre guide vous conduira d’un pas sure au milieu des cascades et vous ferez une halte pour vous restaurer grâce à un déjeuner local consommé au cœur de la jungle.
Vous emprunterez une piste utilisée par les villageois qui vous conduira au sommet des 100 Chutes et vous fera redescendre par la suite dans la vallée de la Nam OU, vous pourrez vous délecter de points de vues et de paysages magnifiques.
En redescendant au village vous aurez plus de temps pour découvrir le quotidien des habitants qui peuplent les rives de la rivière Nam OU. Enfin un petit bateau vous ramènera dans la ville de Nong Khiaw.
Nuit à Nong Kiaw au Nong Kiaw Riverside  ou Mandala Ou.

Jour 8: Liaison Nong Kiaw- Luang Prabang  (B,L)

Après une grasse matinée bien méritée et un petit déjeuner tardif vous serez contraint de dire au revoir à Nong Kiaw, ville paradisiaque perdue au milieu des montagnes ou le temps semble s’être arrêté. Partez en minivan en direction de Luang Prabang et suivez la rivière Nam Ou qui serpente dans les terres jusqu’à l’embouchure avec le fleuve Mékong. Arrivée à Luang Prabang en début d’après-midi et reste de l’après midi libre

Hébergements

Jour 01: Vallée du Xieng Muark  –  Nuit hors de Luang Prabang au Hillside resort

Jour 02: Luang Prabang  –  Saynamkhan Vat Nong

Jour 03: Khamu Lodge  –  Khamu Lodge

Jour 04: Khamu Lodge  –  Khamu Lodge

Jour 05: Luang Prabang  –  Saynamkhan Vat Nong

Jour 06: Nong Kiaw  –  Nong Kiaw Riverside, Phaxang ou Mandala Ou

Jour 07: Nong Kiaw  –  Nong Kiaw Riverside, Phaxang ou Mandala Ou

  • Conditions de paiement

– Paiement par autorisation de prélèvement sur carte bleu (3% de frais)
– Paiement par Paypal (5 % de frais)
– Paiement par transfert bancaire (charge variable suivant banques)

**Ce programme est une proposition et il est soumis à confirmation suivant la disponibilité des Hôtels et activités proposés**

  • Séjour incluant :

– toutes les activités et visites mentionnées
– transport en voiture privée pendant les trajets
– hébergement suivant les hôtels indiqués sur le programme (sous réserve de disponibilité)
– petit-déjeuner et repas mentionnés et eau potable pendant les activités
– équipements nécessaires aux activités mentionnées
– prix d’entrée
– guide parlant anglais (francophone avec supplément)
– informations sur la destination
– taxes locales, autorisations et licences pour le Trek

  • Non compris :

– dépenses d’ordre privé (souvenirs, achats, cartes postales…) et pourboire
– repas non mentionnés et boissons
– assurance voyage

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *